Lynnah O. McKelly
admin. Je suis la Reine ... ^^
♣ posts. : 1197
♣ age. : 33
♦ old year. : 19.5 years
♦ love. : C'est le nom d'un film ? =)
♦ district. : #223 UES
People's paradise « my affinities »: « info ou intox ? »: « Quelque chose a dire ? »:
|
Sujet: •• The History ; Lun 26 Oct - 13:34 |
|
|
OH MY « ou quand la légende t'ouvre les bras »GOD
« OH MY GOD !!! Je n'y crois pas, je rêve ? C'est extraordinaire ce qui m'arrive si vous saviez. Mais c'est magnifique. »
C'est souvent la réaction que l'on a lorsque l'on voit New York pour la première fois. On est subjugué, on est émerveillé devant tant de splendeurs. On est toujours surpris de se retrouver dans cette légende. New York est une légende. Décor de nombreux films, coeur de nombreuses histoires, lieu de rêves, de beauté. C'est la Grosse Pomme. La statut de la Liberté, les taxis jaunes, Broadway, ou Central Park, des éléments qui font partie de cette légende. Tout le monde veut voir New York. Tout le monde, ou presque, rêve d'y vivre. Ne serait ce juste pour voir ce que ça fait, de pouvoir se sentir New Yorkais. Une fierté. Que l'on soit de l'Upper East Side, de Brooklyn ou même du Bronx, tous sommes New Yorkais.
Columbia ; c'est dans cette université, privée, que nous étudions. elle fait partie du groupe des huit prestigieuses universités de l'Ivy League. Elle compte parmis elle, plusieurs Prix Nobel, et a diplomé notre cher Président ; Barak Obama. La faculté, est très pointilleuse sur le choix de ses étudiants. Certains ont travaillé très dur, et ont été récompensé de leur travail, ceux qui n'avaient pas les moyens sont aidés par des bourses. Certains sont rentrès juste, mais ils ont le potentiel, d'autres encore avait plus d'argent que de bons résultats. Il y a des niveaux différents, et de nombreuses filières. Des étudiants s'accrochent, d'autres abandonnent dés le premier mois. Cette université est magnifique, et ses étudiants le sont d'avantage.
Les étudiants vivent leur vie. Le maitre mot ici est : POUVOIR. Il existe ici, une véritable course à la popularité. Il y a des garces qui reignent, des playboy qui contrôlent le territoire, et les autres qui s'écrasent, ou pas d'ailleurs. Il y a des histoires d'amitié, d'amour. Ne croyez pas que parce que l'on est dans la belle ville de New York que tout est merveilleux. Nous restons malgrés tout des jeunes commes les autres. Nous, nous jugeons entre nous, sur notre hiérarchie sociale, par les marques de nos vêtements. C'est un monde superficiel. Mais comme ailleurs, il y a des gens heureux, des filles qui tombent enceintes après avoir été violées, des personnes totalement dépendantes, des obsedés sexuels. Il y en a aussi, qui se cherchent, qui ne connaissent pas encore leurs voix. Des personnes qui n'ont pas eu la belle vie, qui n'ont pas forcément d'argent. Les riches regardent parfois, les autres, de haut, mais eux aussi ont leurs problèmes. Nous jugeons trop rapidement. Pour nous superviser, des Gossip Girl. Entre elles aussi, c'est la guerre. Chacune veut trouver , le scoop. Chacune veut que son article soit le plus lu. Mais elles ont un point commun, cette soif de savoir, et de ragots.
Ne vous fiez pas aux apparences, New York est une ville sublime, mais la vie n'est pas un conte de fée, du moins pas pour tout le monde. Alors, battez vous, vivez la vraie vie, et ainsi entrez dans la légende de : OH MY GOD.
TOUS DROITS RESERVES. Forum & Concept by Pauline.
|
|